Première semaine au Mexique

  Ola!

C'est parti pour un nouveau pays, et une nouvelle langue à découvrir : le Mexique! On va y rester jusqu'au 01 juin, ce qui nous laisse le temps de visiter plein de choses! Et, pour 15 jours, nous avons près de nous 2 visiteurs supplémentaires, Papiloup et Mamichou, les parents de Maman. 

Nous avons commencé notre visite du pays par la côte de Tulum et Bacalar ; le long de la Mer des Caraïbes. On a profité un peu de la plage, d'une journée en bateau monocoque sur la lagune de Bacalar et on a surtout visité plusieurs sites archéologiques d'anciennes cités créées par les Mayas. 

L'eau de la Lagune de Bacalar n'est pas salée car c'est de l'eau douce qui stagne au-dessus de l'eau de mer. J'ai appris que dans cette zone il y a très peu de vie sous-marine car il y a beaucoup de souffre dans le fond de l'eau.








Au Mexique, on croise très souvent des iguanes qui se baladent dans les parcs en liberté. Il y en a presque autant que des chats en Bretagne! 





Durant la visite du site de Coba, un guide nous a expliqué la vie de la Cité Maya, avec ses traditions et ses croyances, c'était très intéressant! J'ai appris que le Dieu de la pluie se prénomme "Chaak", et que la couleur rouge se dit "chak". 

Dans la Cité, ils avaient aussi un terrain de balle, mais les règles du jeu sont assez différentes de chez nous, et heureusement .... de chaque côté du terrain, il y a une sorte d'anneau au-dessus d'un mur de pierres : 2 équipes s'affrontent et le premier capitaine qui parvient à lancer la balle dans l'anneau fait gagner son équipe (et lui fait perdre la tête car il est décapité par le Roi, ce qui est un honneur pour le capitaine ...). Il ne peut pas utiliser ses mains pour lancer le ballon, mais ses coudes ou ses genoux. 



Voilà quelques résumés en vidéos de mes premières journées mexicaines :



Je vous laisse pour aujourd'hui, buenas dias.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers jours en Thaïlande